Archive for December, 2005

NOTRE NOEL

Tuesday, December 27th, 2005

Ici en Autralie on fete Noel le 25 dec, midi! Nous avons ete dejeuner chez les tres bons amis des parents de Lach…
Comme il fait 30 degres tous les jours en ce moment;) le repas etait plutot froid…au menu salades et viande froide! Judy a prepare un enorme plum pudding pour le dessert…c est plutot un plat d hiver, but hey!

Repas, avec les petits enfants de Ted et judy.

Scotty:

Rebecca et David, parents de lach…et Ted.

Nous..avec nos chapeaux:

Hier nous avons fait du voilier que Dave (pere de lach) a construit il ya 4 ans pour son fils!

Lach et son papa sur le voilier!

Puis plage…

Journee Expo Pissarro

Saturday, December 17th, 2005

Jeudi dernier je suis allee voir l’expo Pissarro a l’art gallery du NSW avec Tim et Sarah. Les peintures viennent principalement des Etats Unis, et la grande majorite de ses oeuvres etaient la. Tres belle expo.

Hyde Park (en allant a l’expo):

Art Gallery:

Ensuite nous sommes alles nous ballader dans Botanic gardens ou il y a une grande variete de plantes exotiques…

On y a rencontre d’etranges individus….des chauves souris AAARG

Jardin chinois:

Puis the a l’Opera Bar:

Sinon pour les nouvelles j ai mon permis australien!! ouf! et j’ai fait transcrire notre mariage au consulat!
Je cherche enfin un boulot mais ce n’est pas gagne d’avance…toutes les pharmacies ont deja un Graduate ou n’en veulent pas…
je continue les recherches lundi.

Journee Taronga ZOO

Monday, December 12th, 2005

Vendredi, la cousine de Lach m’a propose de visiter le Zoo avec elle car elle sponsorise un animal et a dc des places gratuites regulierement! Ce Zoo est vraiment magnifique. Il est situe en hauteur, avec vue sur la baie de sydney pour tous les animaux! On y arrive en ferry, puis en telecabine! Ils ont construit toute une section asie ou des elephants de Thailande doivent arriver en Mars.

Koala:

Girafes, pas malheureuses du tout!:

Et les smeer cat, que Alison sponsorise! ils st trop mignons, ce sont des Timon- comme ds le roi lion!

Kangourou:

Vue du zoo:

Journee a Luna Park

Monday, December 12th, 2005

Mercredi 7 dec= Christmas Party avec les collegues de Lach a Luna park!
A 16h nous nous sommes tous retrouves a Luna Park, parc d’attraction datant de 1936!! Ils ont garde certaines attractions de l’epoque comme les tobogans, d’autres datent plutot des annees 60! En montant sur le “mouse train” , je me suis preoccupee de l’etat de mon wagon et le fait d’etre en danger durant tte l’attraction: le wagon tenait a peine et j ai entendu dire qu’il avait deja eu plusieurs accidents sur ce train…AAAARG dc je ne l ai fait qu une fois lol. Dailleurs cela s’applique pour ttes les attractions, qui m’ont ttes donne l’impression d’insecurite vu leur age! Mais on a qd meme passe une tres bonne soiree!!!

La roue:

Vue de la roue sur le parc:

Les tobogans de l’epoque, 1936:

Le pot avant le diner, avec les collegues de lach:

Nous avons ete invites a diner et al soiree s’est terminee sur la piste de danse!

Sortie du parc a minuit:

Week end…BBQ again

Sunday, December 4th, 2005

Lach a travaille tout le we…Samedi j ai fait les boutiques en ville et j’ai rencontre par hasard mon amie Sandra! Elle m’a invite a un BBQ aujourd’hui chez elle a Bronte. Il yavait une dizaine de personnes, toutes francaises/caledonniennes! :)

Orage en vue…violent! Etat du ciel hier, 19h, Sydney…

…..abritez vous! Il parait qu’il ya eu un avion prive qui s’est ecrase faute du manque de visibilite….